La CAPEB Nouvelle-Aquitaine assure la représentation et la défense des intérêts des artisans du bâtiment, mais elle leur apporte également ses conseils, à travers des actions de veille thématique. A ce titre, elle a publié fin février un dossier de presse intitulé « la Filière Bâtiment, artisan du bien vieillir », présentant aux artisans l’adaptation des logements, l’actualité et les enjeux du secteur.

Dans ce cadre, la CAPEB a sollicité SOLIHA Nouvelle-Aquitaine pour évoquer ces enjeux et l’action de l’association sur l’adaptation des logements au vieillissement ou au handicap. En Nouvelle-Aquitaine, l’adaptation des logements est un secteur en pleine expansion, avec une dotation dédiée de la DREAL qui augmente de 73% en 2024 grâce à Ma Prime Adapt’.

Pour autant, l’objectif d’adapter 60000 logements en Nouvelle-Aquitaine, d’ici à 2032, requiert une augmentation du nombre d’artisans qualifiés pour satisfaire la demande. En incitant les entreprises à se positionner sur la thématique, la CAPEB souhaite participer à leur montée en compétences et apporter une offre satisfaisante. Elle fait ainsi appel aux associations SOLIHA de Nouvelle-Aquitaine pour l’y accompagner.

A ce titre, la CAPEB Nouvelle-Aquitaine et SOLIHA sont en lien pour développer des actions communes, avec des partenariats locaux et un dialogue renforcé.

Découvrez le dossier de presse en cliquant sur le lien !