Sélectionner une page

Conçu par la Carsat Aquitaine, le programme aidants aidés, sensibilise à la prévention des risques au domicile pour les personnes aidées, leurs proches et les professionnels.

Dans le secteur de l’aide à la personne, la prévention et la maîtrise des risques au domicile contribuent à la réduction de la pénibilité des interventions (soins, ménage, etc), de la perte d’autonomie des bénéficiaires et, par conséquent, à leur maintien à domicile dans des conditions préservées de sécurité et de bien-être.

Grâce au programme de prévention Aidants Aidés, une qualité de vie à préserver, la Carsat Aquitaine propose un accompagnement méthodologique et financier aux structures d’aide à domicile d’Aquitaine.

C’est dans le cadre de ce programme, que SOLIHA Nouvelle Aquitaine s’est associé à la Carsat Aquitaine afin de mettre en place la plateforme numérique Sostène.

Cette plateforme présentée comme un réseau d’échanges et d’entraide, agit favorablement sur :

  • La mise en lumière d’un réseau de professionnels compétents
  • La géolocalisation et la valorisation du réseau de proximité
  • La gestion des données et des problématiques

Avec cette plateforme , l’objectif est de proposer aux différentes structures d’aides à domicile ainsi qu’aux professionnels inscrits dans le cadre du programme aidants aidés,  un outil capable de mieux organiser leurs interventions au domicile et leurs quotidiens.