Sélectionner une page

Le Fonds de dotation Qualitel, qui soutient l’innovation en faveur du logement des plus vulnérables, a récompensé le projet Vivre mon Logement, déployé par SOLIHA Terres-Océan en Gironde. Un projet qui se distingue bien, puisque l’appel à projets avait reçu 172 candidatures au total !

Avec les ateliers Vivre mon Logement, SOLIHA s’adresse aux plus de 60 ans résidant en HLM. Le but est de leur donner des trucs et astuces pour vivre plus confortablement chez soi : aides techniques, économies d’énergie, conseils pour améliorer la qualité de l’air intérieur…

Chaque atelier comporte deux séances de deux heures, à une semaine d’intervalle, dans les résidences HLM ou dans une salle à proximité. Les participants pourront partager un moment convivial, animé par un professionnel de l’habitat (ergothérapeute, conseiller technique…) qui répondra à toutes leurs questions. Et ils pourront repartir avec un objet utile pour améliorer leur qualité de vie… on n’en dit pas plus !

Le projet Vivre mon Logement est soutenu par la Conférence des Financeurs de la Gironde, plusieurs bailleurs sociaux du territoire, et désormais le Fonds de dotation Qualitel. Un travail regroupant plusieurs associations SOLIHA de Nouvelle-Aquitaine va permettre aux ateliers d’être proposés en 2024. Sur le territoire girondin donc, mais aussi en Lot-et-Garonne (le projet est aussi soutenu par la Conférence des Financeurs du Lot-et-Garonne), et même bientôt ailleurs…

Vous souhaitez plus d’informations sur nos actions de prévention ? Contactez l’association SOLIHA de votre territoire !

Au fait, qui sommes-nous ?