OFFRES D'EMPLOI

SOLIHA Pays-Basque recherche son.sa Conducteur.rice de Travaux TCE

Vous exercerez, au sein du service de maitrise d’œuvre constitué de 8 personnes sous la responsabilité du responsable de service, les missions de suivi et coordination de chantiers portant sur des projets : logements, bureaux, commerces, équipements publics, entretien de copropriétés…prioritairement en réhabilitation et extension.

MISSIONS :

  • Elaborer le planning des travaux
  • Animer les réunions avec les entreprises et établir les comptes rendus
  • Contrôler la bonne exécution des travaux
  • Vérifier les situations et DGD des entreprises
  • Réceptionner les travaux, assurer la levée de réserve
  • Assurer le suivi de la GPA
  • Garantir le respect des coûts et des délais
  • Etablir les pièces écrites et dossiers DCE
  • Fonction de chargé d’affaire auprès des clients

COMPETENCES ET QUALITES :

  • Maîtrise des techniques du bâtiment et de la construction, tous corps d’état
  • Culture technique du bâti ancien (réhabilitation, matériaux, mise en œuvre, etc.)
  • Sensibilité au patrimoine ancien
  • Aisance relationnelle dans le travail d’équipe pluridisciplinaire
  • Réactivité et capacité à gérer les priorités et à prendre les décisions en vue de la résolution de problèmes ou de litiges
  • Autonome et rigoureux
  • Connaissance des normes en matière de performance énergétique, accessibilité, sécurité incendie etc
  • La connaissance de logiciels de dessin serait un plus

PROFIL:

  • Titulaire d’une formation de niveau Bac+2 mini dans le secteur du bâtiment
  • Vous possédez une première expérience, de 5 ans minimum, réussie dans un poste de conduite de travaux sur des chantiers TCE en rénovation
  • Vous maîtrisez les outils informatiques (WORD, EXCEL, PROJECT voir DAO)

CONDITIONS :

  • Poste basé à Bayonne – Déplacements fréquents sur le Pays Basque
  • Contrat à durée indéterminé – 40 heures/semaine avec RTT
  • Rémunération selon Convention Collective Nationale et expérience
  • Mutuelle santé / tickets restaurant
  • Poste à pourvoir dès que possible
  • Permis B exigé (véhicule de service)

 Adresser votre CV et lettre de motivation à Monsieur le Directeur avant le 9 juillet 2020  à  direction.paysbasque@soliha.fr

SOLIHA Pays Basque recherche son.sa futur.e ergothérapeute !

L’ergothérapeute exercera sa mission au sein du service « Habitat – Projet de territoire » constitué de 9 personnes, sous la responsabilité du responsable de service.

MISSIONS :

1 – Organiser et animer des ateliers de prévention et de sensibilisation à la perte d’autonomie

  •  Mise en place d’ateliers thématiques collectifs dans le cadre de partenariats avec les institutions et les Collectivités locales : prospection, mobilisation, communication=
  •  Préparation du contenu et animation de réunions d’information « grand public » et de séances en petits groupes
  •  Suivi et bilan des actions, en collaboration avec le chef de projet
  •  Participation aux réunions avec les partenaires

2 – Participer au suivi et au développement des missions liées à la prévention de la perte d’autonomie, portées par SOLIHA

  • Développement de partenariats, activation des relais locaux, promotion des missions
  • Recherche de nouvelles actions à développer
  • Participation à des salons, forums, conférences, pour informer les personnes âgées et handicapées sur l’adaptation du logement

3 – Réaliser des visites et diagnostics à domicile

  • Réaliser des visites au domicile de propriétaires et locataires en vue d’une adaptation de leur logement
  • Etablir des diagnostics d’adaptation et d’accessibilité
  • Conseiller sur l’aménagement du domicile : information et conseils sur les adaptations envisageables, sur les aides techniques, sur les travaux
  • Rédiger des rapports de visite
  • Accompagner les propriétaires dans leur projet : évaluation de l’adéquation des travaux réalisés et aides techniques acquises avec le besoin initial
  • Assurer le suivi administratif des dossiers (gestionnaire informatique de dossiers, demandes de subventions, réception des factures et validation du projet).

 

COMPETENCES ET QUALITES :

  • Organisation, rigueur et autonomie
  • Sens du contact, facilité d’animation et de présentation en public
  • Capacité d’écoute, de compréhension des problématiques et d’analyse des besoins
  • Capacité d’initiative, d’innovation, de persuasion
  • Ouverture d’esprit et créativité
  • Intérêt pour l’habitat et l’action sociale
  • Capacité de synthèse, qualités rédactionnelles et aisance en réunion
  • Aptitude au travail en équipe et en partenariat
  • Notions en techniques de bâtiment constituerait un plus

 

PROFIL :

  • Diplôme d’Etat d’Ergothérapeute (DEE)
  • Une expérience réussie dans ce domaine d’intervention serait un plus
  • Forte sensibilité aux problématiques sociales et environnementales liées à l’Habitat
  • Connaissances réglementaires et des problématiques liées au logement
  • Bonne maîtrise des outils informatiques courants (Word, Excel, PowerPoint)
  • La connaissance de logiciels de dessin  et des dispositifs d’aides financières à l’adaptation du  logement serait un réel atout

 

CONDITIONS D’EMBAUCHE :

  • Poste basé à Bayonne – Déplacements fréquents sur le Pays Basque et occasionnels hors département 64
  • Contrat à durée indéterminé – 40 heures/semaine avec RTT
  • Rémunération selon Convention Collective Nationale PACT et ARIM et expérience
  • Poste à pourvoir à partir du 1er novembre 2020
  • Permis B exigé (véhicule de service)

 

Adresser votre CV et lettre de motivation à Monsieur le Directeur avant le 26 juin 2020  à  direction.paysbasque(at)soliha.fr