Les résidents de la Maison Relais PASAIA, gérée par SOLIHA Pays Basque, ont participé à une action pas comme les autres… Un défilé solidaire, proposé le 17 octobre dernier à Boucau pour la Semaine d’Information sur la Santé Mentale.
La Maison Relais accueille aujourd’hui des publics fortement isolés, en situation d’exclusion. Avant leur arrivée, ils ont souvent rencontré des problématiques psychologiques ou psychiatriques. Un accompagnement social leur est proposé afin de recréer du lien et les réinsérer dans la vie sociale.
A ces fins, nos résidents bénéficient de logements privatifs et disposent aussi d’un lieu d’accueil collectif, convivial, à Bayonne. Ils y participent à des animations, mais aussi à des actions « hors les murs ».
Résidents et accompagnants se sont donc retrouvés à Boucau pour défiler tous ensemble. Ce moment inclusif, convivial et solidaire a mis en lumière le sujet de la santé mentale. Un sujet cher à SOLIHA Pays Basque, qui participe aux travaux du Conseil Local en Santé Mentale Navarre Côte Basque, à l’initiative du défilé.
Le défilé solidaire était donc l’occasion parfaite de mettre en valeur la santé mentale. Une expérience mémorable pour nos habitants !
Plus d’informations sur le site internet de SOLIHA Pays Basque